dimanche 17 mai 2015

Mini news, suite...

J'ai raté le réveil ce matin. Mais sur zone à 7h30 tout de même. J'ai peut-être manqué un objet ou deux, mais ça m'étonnerait vraiment, la désolation est quasi totale... Je pensais rentrer bredouille quand j'ai trouvé ce service à liqueur très bien conservé, bravo à tous les anciens propriétaires, aucune ébréchure, les bons bouchons avec leurs numéros, le tout en cristal taillé, peut-être de Baccarat ou similaire, vers les années 1840 ou un peu avant... Il ne me reste plus qu'à boire des pousse-cafés maintenant que j'ai tout le matériel...
J'ai poursuivi sur une deuxième brocante, un peu tard pour espérer quoi que ce soit et je suis rentré.
Ensuite, comme prévu je suis allé voir mon père.
Nous n'étions que nous deux dans la salle à manger des invités. Depuis ma dernière visite deux personnes qui lui étaient proches étaient mortes. Une troisième n'allait pas bien du tout. Pas évident pour lui de supporter tout cela. Nous avons parlé de choses et d'autres pendant tout le repas, mais de rien de bien marquant.
Il a fait ensuite une petite sieste après laquelle nous avons fait notre promenade traditionnelle. Beau soleil, belles couleurs, déjà un peu de monde. Nous nous sommes arrêtés pour regarder des enfants jouer, plaisir gratuit et tellement agréable.... Pause habituelle en bout du parcours. Ensuite il a donné le signal du retour....
Mon frère arrive dans une semaine. Il passera tout l'été ici.
Je repars mardi...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire