samedi 4 juillet 2015

A rames.....

Le pire cauchemar que redoute Israël, c'est que l'état islamique s'installe dans la bande de Gaza. Pour l'heure  deux roquettes ont été tirées vendredi depuis le Sinaï en Égypte sur le sud d'Israël sans faire de victime. Un groupe lié à Daech a revendiqué cette attaque.
Nous entrons dès lors en zone dangereuse  et je m'attends à une escalade. Il me revient la célèbre phrase du général De Gaulle "vers  l'Orient compliqué je volais avec des idées simples ", laquelle m'avait scotchée à l'époque quand je lisais ses Mémoires de guerre. Mon idée simple du jour, à moi qui ne vais pas bouger pour cause de canicule, c'est qu'on peut s'attendre au pire désormais dans cette zone.....

Alors qu'on voit fleurir des "halal" sur plein de commerces en ville, un Corse a eu l' idée de mettre cette pancarte à l'entrée de son magasin, ce que je trouve tout aussi respectable. Je l'adopte...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire