mercredi 5 août 2015

Mourir un peu...

Je quitterai l'Île tout à l'heure, et donc vais mourir un peu...C'est sûr que chaque départ est un arrachement, petit ou grand, à une vie, un lieu, des gens auxquels on est attaché...
Je poursuis le voyage pour faire ma petite semaine annuelle de garderie de mes  petits-enfants, pendant laquelle je cultiverai mon art d'être grand-père, avant de rentrer au Sanctuaire.
Je suis venu avec un diapason. Je ne sais pas le succès qu'il aura, mais je me suis dit au départ du voyage que c'était peut-être le moment de commencer le solfège, ce qui a peut-être été fait à l'école,  et d'expliquer ce que c'était qu'un son et comment on arrive à les organiser entre-eux. Le radiomètre de Crookes que j'avais apporté dans un précédent voyage, gadget amusant, a plu au petit: il en a retenu le nom et vaguement les explications de son fonctionnement. Ces enfants adorent apprendre et être étonnés..
J'ai eu le temps, au cours de ce bref séjour, de faire mon habituel tour aux Emmas mais je n'ai rien trouvé. Par contre, dimanche, de manière totalement fortuite, je suis tombé sur cette belle jardinière fin 19e avec son très beau décor art nouveau... Un bel objet...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire