vendredi 21 août 2015

News

Je me suis  déconnecté de la politique. J'ai le sentiment d'un éternel recommencement sans aucun renouvellement, sans aucune idée neuve, et c'est souvent digne du grand guignol. Des poses, des postures, des discours tout faits, et une fuite en avant, terrible, qui, en ne demandant pas aujourd'hui les sacrifices indispensables en nous laissant faussement espérer que tout ira mieux demain et faisant croire que les problèmes se règleront comme par enchantement car la croissance reviendra, nous expose au pire des cataclysmes, façon crise grecque...  La croissance, le Saint Graal....

On rêve là. Il n'y a aucune raison pour que la croissance revienne: pas de technologie nouvelle en vue, pas de nouvelle ressource énergétique en vue, au contraire épuisement des énergies fossiles, les besoins  de la population sont globalement satisfaits, la dette plombe toute initiative d'importance... Augmenter un PIB dans ces conditions me semble impossible. Les politiques nous racontent des balivernes et nous demandent qu'on les croie. Pas un seul n'a le courage de poser la réalité sur la table et de d'adapter la politique aux exigences de la situation réelle du pays. La dette continuera d'augmenter jusqu'à ce qu'elle explose..  Belle perspective...

Inutile de dire que les histoires sordides de la famille Tartempion, ou de ce qu'il en reste, ne m'affectent en rien. Cette pantalonnade grotesque illustre le niveau atteint par la politique dans certains partis. Je veux juste remarquer que ce que la Marine est capable de faire à ses proches, et vice versa d'ailleurs, elle est capable de nous le faire aussi. Voudriez-vous être le père? Voudriez-vous être la fille? Non, merci...

Je dois quelques nouvelles de mes histoires dentesques. Les provisoires sont posées et je suis passé hier chez la prothésiste pour régler les questions de couleur. C'est un chapitre qui devrait être clos d'ici une semaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire