mardi 1 septembre 2015

Rentrée...

C'est la rentrée. Je n'ai absolument pas suivi les derniers soubresauts de la politique, l'université d'été du PS ayant dû être la simple confrontation entre les anciens, figés et dogmatiques, et les modernes, mobiles et réformistes, un réformisme cependant bridé et trop timide à mon goût qui fait que j'irai plutôt vers le centre chercher mon salut si celui-ci ne se couchait pas devant l'église catholique pour refuser le mariage homosexuel, la PMA et l'euthanasie, ce qui fait que je ne me retrouve nulle part, peut-être assez proche de Macron, finalement, pour le mouvement et le changement, s'il avait le droit de l'ouvrir et de nous faire connaître le fond de ses pensées...
Inutile de dire que Hollande dans son personnage multi-facettes, bien que ce doit être au fond un mec adorable et gentil, me déçoit pour de multiples raisons. Il a du courage en certaines occasions et nous fait de la mélasserie politique dans beaucoup d'autres, beaucoup trop souvent pour qu'on le prenne véritablement au sérieux en se disant: " tient, voilà un chef qui sait ce qu'il veut!"  Il occupe la place, est locataire de l'endroit, fait le job tant bien que mal, mais en aucun cas  ne sublime  la fonction, handicapé d'un charisme, d'idées, de volonté et d'une autorité qu'il n'a pas...

Par charité chrétienne je ne tirerai pas sur le Front de gauche ou les écolos....

Si je me  tourne vers la droite, je les vois ressortir leurs vieilles peaux, leurs vieux oripeaux,  faire du copier coller de la période 2007-2012, se satisfaire des agitations de l'autre clown monté sur ressorts, et après avoir pris le chemin de l'exil, ils en reviendront sans rien avoir appris, de sorte qu'en 2017 on va peut-être entrer en Restauration, revenir à la Charte, et voir  un Villèle mener une politique de revanche et d'exclusion, en abrogeant le mariage gay par exemple, mais sans régler le moins du monde ce problème fondamental que Hollande a complètement négligé: on dépense plus qu'on ne gagne...

Peu à dire de l’extrême droite. L'afflux massif de migrants, l'islam en France, les exhibitions de bâchées, les attentats sur notre sol, Daesh, la délinquance, les immigrés clandestins, leur donnent un fond de commerce inépuisable qui les propulse à la première place en promettant tout simplement: "on va tous les renvoyer chez eux..!"

Un appel de mon fils vers 23 heures hier. Un petit moment d'angoisse vu l'heure tardive avant de décrocher. Un violent orage avait déraciné deux arbres chez lui dont un est tombé sur un coin de sa maison. Ils n'ont plus de courant. Je lui dis de ne rien entreprendre en pleine nuit pour ne pas risquer d'ajouter un malheur au malheur....
Les nouvelles ce matin : 75000 foyers privés d'électricité, beaucoup de dégâts, une morte, écrasée  dans sa voiture et un mort, foudroyé.....


Nummus de Constantin 1er 320-324 AP.JC Atelier de Siscia- Mésie

2 commentaires:

  1. Lu ton billet en diagonale. Je commente simplement pour m'excuser de mon absence. Les blogs me font chier. J'ai un peu impression qu'on est dans le même état d'esprit...

    RépondreSupprimer
  2. Nicolas, tu n'as pas à t'excuser. Tu dois vivre ta vie comme ça te chante et comme tu le sens...

    RépondreSupprimer