vendredi 27 novembre 2015

Bleu blanc rouge...

J'ai titré un tableau "bleu blanc rouge", parce que je l'ai peint avec seulement trois tubes, un tube de bleu, un tube de blanc et un tube de rouge. J'ai passé dix minutes pour ce faire et je me suis dit qu'il fallait que j'arrête. Y consacrer plus de temps n'aurait servi à rien, j'avais raconté l'histoire. Ça me semble être une des choses les plus érotiques que j'ai peintes.  Juste un élan. Un mec est allongé sur un lit et attend... Il a un prénom qui commence par un J. Un gentil garçon, quinquagénaire maintenant,  que je revois parfois...

Cet objet a  aussi eu une vie. Un amateur l'a vu de Nantes et a voulu l'acheter. Il est venu me voir pour cela. Nous avons sympathisé et je lui ai prêté.  Et puis un jour quelqu'un m'a contacté de là-bas pour me dire que l'amateur s'était suicidé. J'ai récupéré mon tableau et  il est là sous mes yeux..

Bleu, blanc, rouge, c'est le tableau de nos libertés, de nos libertés sexuelles, de nos fantasmes assumés, de nos vies d'hommes libres, de nos plaisirs partagés, de nos joies, de nos bonheurs, de  nos vraies vies..... 
Je pense que ce "bleu blanc rouge" c'est tout à fait un drapeau à hisser aujourd'hui, un drapeau que les mauvais, les jaloux, les immondes voudraient déchirer et brûler....
Je suis bleu blanc rouge, je commémore et je pense à  tous ceux qui ont été assassinés ou meurtris par des barbares..

1 commentaire:

  1. Bravo pour l'élan, la rapidité et malgré tout la finesse de l'exécution! En fait, je me rends compte que mon dernier terme est ambigu, mais c'est involontaire. Tu as beaucoup de talent dans ce domaine et, je le répète, je t'admire. Et la position du jeune homme me convainc que: qui aime bien peint et fouette bien.

    RépondreSupprimer