vendredi 25 mars 2016

Des dieux grecs...

Il y a des gens qui doivent se sentir mal, ceux qui viennent d'apprendre qu'on fabriquait ou qu'on stockait du TATP dans leur immeuble, explosif particulièrement instable au fur et à mesure qu'il vieillit et qui aurait pu sauter à tout moment....

Je suis pour une condamnation à perpétuité effective pour ces monstres de terroristes. On constate que beaucoup avaient déjà fait de la prison et que ça ne les a pas améliorés. Au contraire. Les pucelles effarouchées de la vrauche vont encore brailler au nom des grands principes ( lesquels d'ailleurs ? ), mais le premier principe qu'il faut avoir en tête, c'est que les gens ne changent pas...

Je suis aussi, un peu révolté de savoir que la future  loi El Kromry va maintenir le droit de "manifester de ses convictions religieuses" au travail. C'est maintenir la porte ouverte à l'entrée du salafisme et des extrémistes dans nos entreprises, en perturber gravement leur fonctionnement comme on peut le constater à la RATP par exemple. Les religions n'ont rien à faire dans la sphère publique.
La dernière fois que je suis allé à IKEA une vendeuse bâchée s'est avancée vers moi pour me servir. Je lui ai dit que je préférai avoir à faire avec une de ses collègues. Je ne sais pas si je retournerai dans ce magasin de si tôt..

Je vois de temps à autre, ne serait-ce parce que  P. les repère dans les rues et me les signale, des femmes juives qui portent des vraies perruques sur leurs vrais cheveux parce que leur religion les oblige à sortir couvertes. C'est pour moi le sommet de l'absurdité.  Comment peut-on être aussi stupide? Croire en Dieu parce qu'il voit tout, sait tout et a tout fait?
Mais on ne trouve même pas le mot électricité dans la Bible et le Coran, un mot pourtant inventé par les grecs qui en font déjà mention en 600 avant notre ère, les grecs qui, au moins, nous ont transmis un vrai savoir et une vraie culture et qui n'ont certainement pas installé  la merde sur terre....

On devrait adorer les dieux grecs....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire