samedi 19 mars 2016

Du monstre

Un immense soupir de soulagement en apprenant l'arrestation du monstre Abdelslam. Ceci dit, je ne pense pas que cet animal se mette à parler. Il est probable qu'il va se murer dans le silence. Il se manifestera peut-être à son procès qui aura lieu dans 4 ou 5 ans en invectivant le tribunal. Il restera ensuite en prison une trentaine d'années et nous coûtera finalement dans les 1 500 000 euros si l'on ajoute les frais de son procès et ses frais d'incarcération. Je n'aurais pas, pour ma part, regretté la balle qui l'aurait mis hors d'état de nuire hier, si tel avait été le cas.

Il reste encore à traquer ceux qui l'ont aidé dans sa cavale. Vaste chasse à l'homme, mais j'espère que la police a trouvé des ordinateurs, des téléphones, des traces ADN, des empreintes, des documents et que tous ces éléments parleront. Attendons les prochaines arrestations. Ce qui me réjouit, c'est qu'il a été trahi par l'un de ses proches, ce qui est une excellente nouvelle. 
La menace terroriste est toujours à son maximum. On ne sait pas trop combien de djihadistes ont été infiltrés parmi les réfugiés,  400, ou 4000, ou plus, ou moins...  Craignons la suite...

Les victimes, les familles et les proches des victimes vont peut-être  trouver un peu d'apaisement à travers cette arrestation. Je le leur souhaite, mais  je crois qu'elles sont sans illusion, cette bête n'a rien à leur dire qui puisse atténuer leur peine...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire