dimanche 17 juillet 2016

De l'attentat...

L. quand il est arrivé hier soir, parlant de l'attentat, m'a dit qu'il était très déçu des réactions de Juppé, Estrosi et des autres, sans parler de Marine Le Pen, l'aboyeuse  pitoyable qui veut dresser les Français les uns contre les autres.
Le sang est à peine sec sur la Promenade des Anglais, on voit toujours les traces des corps sur le bitume, que la droite carillonne déjà contre le pouvoir avec toute la démagogie pré-électorale dont elle est capable, ne respectant même pas le deuil des familles et le recueillement des Français...
Qu'auraient-ils fait de mieux? Estrosi a-t-il pris la décision d'annuler le feux d'artifice, lui qui braille partout maintenant que la sécurité n'était pas assurée  à cette manifestation? De deux choses l'une: ou la sécurité était assurée et on a tiré le feu d'artifice, ou elle en l’était pas et le maire du lieu aurait dû annuler la festivité....

J'avais imaginé pendant un moment que l'attentat de Nice ait pu être une tragédie à la Germanwings, menée par une personne fragile en proie aux difficultés de la vie, circonstances certes aggravées  par sa culture musulmane, fondamentalement empreinte de violence et souvent de haine, mais l’enquête montre que cet individu s'était radicalité en peu de temps et que le passage à l'acte a été maturé et inspiré par les fondamentalistes. D'où le choix de la date et de l'endroit, assurant ainsi un retentissement mondial à ce massacre, et la revendication qui en a suivi..

On n'en a pas fini avec les terrorisme et la droite qui reviendra au pouvoir dans un an devrait se la jouer plus modeste aujourd'hui. On verra alors de quoi ils sont capables en matière de sécurité face à un ennemi insaisissable, dispersé parmi nous, peut-être même un voisin, qui va se radicaliser à la suite d'une rupture, d'un licenciement, ou peut-être même d'un regard de travers...

Je cherche, mais je ne trouve pas de pays musulman qui soit démocratique, ouvert, tolérant, apaisé. Hier c'était un putsch qui a ensanglanté la Turquie, aujourd'hui ça va être une répression impitoyable malgré les appels des dirigeants occidentaux à y maintenir l'état de droit. La Turquie, voilà un pays de plus qui risque de sombrer dans le chaos islamique et qui va peut-être devenir une dictature....

Même au niveau sanitaire cette religion entraîne des catastrophes annoncées. Le vice-ministre de la santé d'Iran, Ali Akbar Sayari, vient de reconnaitre qu' "en raison des contraintes religieuses et culturelles liées au caractère islamique de la république d’Iran, « nous ne pouvons pas examiner les questions de la  transmission du sida lors de relations sexuelles   ouvertement et de manière transparente avec la population et, par exemple, nous ne pouvons pas parler des préservatifs ».
Si les préservatifs sont en vente libre dans les pharmacies et certains supermarchés, il est mal vu de s’en procurer devant autrui car les relations sexuelles en dehors du mariage sont illégales, conformément à la charia (loi islamique) appliquée en Iran. La prostitution, théoriquement interdite, existe pourtant."  Le résultat c'est que la transmission du VIH-sida par voie sexuelle « a doublé en une décennie passant de 15% à 30% ».

J'en suis toujours à me demander ce que le monde musulman apporte à l'humanité. Combien de découvertes essentielles, combien de prix Nobel,  quelles grandes universités,  quels centres de recherches, combien de brevets d'inventions, combien de vaccins, combien de médicaments, quels grands livres, quels opéras, quelles œuvres d'art, combien d'hommes de paix, quelles luttes pour les droits des femmes, quelles actions contre la misère, quels efforts pour l'éducation...?  Au contraire, certains états musulmans soutiennent toujours  le terrorisme, ont encore  des esclaves, décapitent les homosexuels, et exportent partout dans le monde  leur vision rétrograde de ce doit être la vie sur terre...

Comment peut-on être musulman aujourd'hui?


Photo AFP

1 commentaire:

  1. Je hais les extrémistes, et le musulman qui pratique sa religion comme le catholique le fait, n'a strictement rien à voir avec ces violences.
    Je suis totalement d'accord avec ton développement. Le monde musulman apporte ou a apporté beaucoup de par sa culture. Hélas actuellement tout est entaché par l'extrémisme comme il le fut dans le passé et même encore actuellement avec les intégristes catholiques, et le pouvoir au sein de l'église et de l'histoire Française ou ailleurs. La religion et les guerres c'est vraiment la honte de tout mélanger. Hélas cela entraîne des morts et des attentats qui m'ont empêchée de dormir pour le dernier. Personnellement je fais bien la distinction. Quant à ce problème de visite médicale et du virus du sida, maintenant que je le lis, je me dis que c'est effectivement la conséquence désastreuse de pratiques si arriérées. Lorsque j'ai vécu à Bruxelles, à Saint-Gilles, parmi les musulmans, je n'ai jamais abordé ce sujet là. Nous pouvions échanger en toute liberté et dans le respect sans soucis dans la communauté où co-existaient aussi Portugais, Espagnols, Turcs, flamands, francophones, marocains, algériens, pakistanais aussi. Depuis que j'habite en France je n'entends plus rien de ce côté là et vit ce que je ressens ici dans la ville où je me trouve.
    J'espère que ma réponse ne t'a pas heurtée, ce n'est pas le but. Juste partager ce que je pense de bonne foi. Merci de m'avoir lue.

    RépondreSupprimer