dimanche 28 août 2016

De la Belle Epoque...

Le temps était parfait ce matin et je pense que ce dernier dimanche d'août laissera d'agréables souvenirs à beaucoup d'entre-nous.
Je ne m'étais pas précipité trop tôt et suis arrivé vers six heures du matin après m'être légèrement trompé d'itinéraire.

J'ai souvent l'impression de procéder à des sauvetages quand je chine. Ainsi ce plateau de service arrivé  intact jusqu'à nous, on se demande par quel miracle, si dévalorisé par ses derniers propriétaires que je l'ai acheté pour des clopinettes, si fragile parce qu'il est fait d'un grand carreau de céramique qui ne cassera qu'une fois.... Il vient directement d'une belle époque où on adorait les fleurs, les libellules et les papillons, laquelle s'est tragiquement terminée par la guerre que l'on sait...

Il va pouvoir tranquillement attendre la suite de ses aventures, posé quelque part. Je pense que je m'en servirai, une fois ou l'autre, pour le plaisir...


1 commentaire: