dimanche 27 novembre 2016

A voté !

Je suis finalement allé faire mon devoir de résistance  gay contre la droite TPLR  ( tout pour les riches ) en allant déposer un bulletin pour Juppé représentant la droite PTPLR ( presque tout pour les riches ). Je n'ai croisé que des électeurs vieux dans ce gymnase qui servait de bureau de vote, dont un avec son déambulateur. Il est quand même affligeant que le futur candidat, et peut-être président, soit choisi par des vieux. Une France repliée sur elle-même, aigre, sans aucune générosité, voilà ce qui sortira de ces urnes car c'est  ce qu'on devient quand on vieillit, si on ne l'est déjà pas parce qu'on  est à droite...

Ensuite je suis allé manger avec mon père. Il m'attendait, assis près des inséparables. Il a fait de gros efforts pour être avec moi, mais je sens bien qu'il s'éloigne, nous quitte peu à peu, ne s’intéresse quasiment plus au monde qui l'entoure au point que lorsque j'ai prononcé le mot Trump, ça n'a produit aucun écho dans sa tête... Nous avons fait ensuite une courte promenade, n'allant pas plus loin que la terrasse du crépuscule, pour nous asseoir sur un banc et regarder ( pour le peu qu'il voit ) la mer qui ondulait mollement. Mon père est fatigué et il passe maintenant de longues heures à dormir...

Pas grand chose d'autre. Un tour sur une brocante ce matin sans rien trouver. J'attends maintenant le résultat qui ne fait aucun doute, espérant toutefois que les écarts se seront resserrés, ce qui enlèvera de la splendeur à l'élu... J'aurai au moins servi à ça.....

2 commentaires:

  1. Bilan pas terrible du coup... :-/

    RépondreSupprimer
  2. vous avez vu un papi avec un déhambulateur?
    fort bien !
    je vous attend dans , disons 20 ans ....aux primaires de la gauche

    RépondreSupprimer