mercredi 28 décembre 2016

De Noël...

Noël, chez ceux qui se plaignent de la Socialie ( avec une majuscucle tout de même...) et assaillent Hollande de leurs critiques perpétuelles, critiques que je ne vais pas qualifier d'en dessous de la ceinture, mais qui sont quand même largement  en dessous des tétons, Noël, écris-je, fut vraiment chiche. Ça manquait totalement de caviar !  Le moindre quidam, en les lisant, l'aura forcément remarqué, et bien entendu, l'année prochaine, grâce à la politique pro-russe de Fillon, cette énorme injustice à leur égard sera effacée, oubliée, et le béluga ouvrira les festivités sur les tables de ces pauvres victimes des gauchiards.

Rendez-vous l'année prochaine pour vérifier tout cela et nous réjouir avec eux.

En ce qui me concerne, je suis allé manger avec mon père le midi de Noël, en apportant des huîtres et, sachant qu'il n'aime pas les vins blancs secs, j'avais opté pour du pinot gris, en me disant que je serai de toute façon critiqué. Mais non, c'était vraiment Noël et mon père m'a dit qu'il avait aimé ce supplément à l'excellent repas  de sa maison de retraite... Il était assez bien, assez causant, mais comme d'habitude lassé de se retrouver toujours en vie, réduit à attendre qu'elle se termine. Parlant un peu de tout et un peu de rien, il m'a au passage révélé que son père avait eu une maîtresse, la femme du couvreur, un souvenir qui remonte d'avant les années 1940, " oui, j'ai bien remarqué que sa voiture était souvent garée devant leur maison", mais essayant de creuser un peu , "comment s'appelait ce couvreur ?", ce fut en vain. Il a juste ajouté que son père avait bien fait parce que sa mère était insupportable, qu'il s'était d'ailleurs complètement fâché avec elle, l'avait mise à la porte de son ménage, etc, etc, ritournelles qui ne le quittent plus maintenant et que j'entends quasiment à chaque fois. En vieillissant on devient très répétitif...

J'avais, la veille fait une sorte de petit réveillon avec mon ex épouse, mais quelque chose de très simple, nous venions juste d'arriver, et qui ne nous a pas emmené au delà de 21h30...

Je suis très loin des agapes des naufragés de la Socialie, ce qui fait que je me demande pourquoi ils ne font que gémir tout le temps... Mais bon, plus que cinq mois à attendre et ensuite tout ira mieux pour eux et ils seront enfin contents. Mais attention, pas de rhume à Noël, parce que là ça ne sera plus remboursé....!

Je suis rentré au Sanctuaire. Suite et fin de 2016 pour bientôt...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire