vendredi 16 décembre 2016

Fini, fini.....

Voilà. C'est, je crois, terminé ici, à moins de nouvelles idées, nouveau besoin. C'est joli, fonctionnel, logique, au top. Les livraisons, que je redoutais, se sont bien passées. Le canapé est bien rentré dans l’ascenseur, nous l'avions choisi en fonction de ce critère. Le petit lave vaisselle a sa place à l'intérieur du meuble, sous le tiroir, et ceci à trois millimètres près. Au niveau planification tout est arrivé à peu près au moment où nous le souhaitions et on ne dira jamais assez tout ce qu'on doit à ces anonymes, les livreurs, qui sont les pivots de ce ballet incessant et discret qui fait tourner Paris...

Mes trois principaux outils, comme on ne se l'imagine pas, ont été le mètre, le niveau à bulle et le crayon et accessoirement ces listes, ces prises de notes que je vais conserver, comme d'habitude, dans ces gros classeurs que je remplis au fur et à mesure que ma vie s'écoule. Mes traces... 

Ma fille va venir essayer l'appart ce week-end. Elle va tester le matériel, faire une lessive, sécher le linge, lancer une vaisselle, cuisiner, recevoir des amis, dormir, organiser les placards pour que la femme de ménage trouve tout logiquement à sa place.

Ensuite cet endroit vivra son destin qui est d'être loué. Ça démarre tranquillement, mais une famille de Santiago du Chili y passera Noël, tandis que des Californiens y fêteront le jour de l'an... Il nous servira aussi de pied à terre familial, la famille ayant participé à  son financement..

J'ai pu me promener un peu dans le quartier. Le village  suisse avec ses 150  galeries et magasins d'antiquaires se trouve à quelques pas, à deux cent mètres nous attend l'étonnante et foisonnante rue du Commerce la bien nommée, où malgré le froid, les portes des boutiques sont ouvertes en permanence ,  Beaugrenelle n'est pas loin, un marché traditionnel se tient les mercredis et samedis sous  le métro aérien,  le Champ de Mars est à cinq minutes à pied et la tour Eiffel à dix...

Chose étonnante, l'urbanité des habitants, la gentillesse des gens. Je ne m'y attendais pas du tout, mais ce sont des bonjours quand on se croise dans l'ascenseur, des portes qu'on tient  pour la personne qui vous suit, des petits bouts de conversation dans les files d'attente au supermarché, des attentions pour les personnes âgées... On ne régresse pas partout...!



Sur cette photo, prise au microscope, sortant de sa gaine rouge, de la fibre optique. Tout autour, à titre de comparaison de diamètre, quelques poils de ma blanche barbe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire