lundi 6 février 2017

Courage Fillon ! Casse toi....

Ceux qui ne savent pas ce qu'est l'hystérie n'ont qu'à regarder ce qu'est devenue la politique aujourd'hui, maintenant que les sondages montrent que les scores des uns et des autres se rapprochent, au point qu'on ne peut faire aucun pronostic, tandis que le grand favori sombre dans ses fanges marécageuses et se noie..

J'étais,  il y a deux jours, dans le train à entendre discuter le beau monde qui était installé autour de moi, médecin et sœur d'avocat, fille, épouse et mère de médecins à la fois, gens riches de la côte basque et du bordelais qui, après s'être positionnés entre-eux dans l'échelle sociale ( ce qui semble faire partie des rituels de rencontre dans  ces milieux ), papotaient  sans trop faire attention à qui pourrait les entendre. Je ne prêtais qu'une oreille indifférente  à ce qu'ils pouvaient se raconter, mais j'ai néanmoins écouté quand l'affaire Fillon fut mise sur le tapis, ce qui ne pouvait pas manquer d'arriver.  Eh bien, je dois dire que ça ne passe pas du tout et l'aspect trahison des valeurs du catholicisme coince, et pas qu'un peu... Le très chrétien François Fillon du Manoir n'est pas sorti d'affaire...

Il va, dit-on, tenter une grande explication de la dernière chance au cours d'une grande interview, certainement sur TF1 lundi ou mardi. Je tablerai sur mardi au 20h, quand le Canard Enchaîné sera déjà sorti des presses et ne pourra pas lui répondre du tac au tac.  Communiquer c'est toute une stratégie...

Que va sortir le Canard cette semaine?  Il aura bien trouvé quelque chose en une semaine et il se pourrait que la pathétique confession de Fillon de demain ne se retrouve en porte à faux dès mercredi.

J'ai sorti quelques tableaux qui vont  prendre l'air dans un local très modeste où on pourra les voir pendant un mois....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire