mercredi 26 avril 2017

Oh la la !

J'étais très ému en suivant en direct hier la cérémonie d'hommage national à Xavier Jugelé. Le discours très humaniste de son conjoint, discours qu'il a eu la force de dire, m'a énormément touché et même bouleversé. Je n'oublierai pas ses mots :" vous n'aurez pas ma haine ".  En ces moments difficiles, lui, la famille du défunt, ses collègues, la police, la gendarmerie, l'armée, tous ont toute ma sympathie et tout mon soutien.

Aussi étrange que ça puisse paraître, alors que la nation était rassemblée pour cet hommage, il s'est trouvé quelqu'un pour critiquer cette cérémonie : " L'Ancien ( mon père) n'aime pas trop les gays et moi, tout pédé que je suis, j'exècre le militantisme et le prosélytisme LGBT.  Nous décidâmes de balancer un tweet pour voir les réactions. " Depuis quand les conjoints d'un soldat ou policier décédé prennent-ils la parole lors d'un hommage national? Prosélytisme LGBT ? ". De très, très nombreuses réactions, comme rarement:  Connard, homophobe, débile, salaud, j'ai un dîner de con t'es invité, etc... mais personne pour s'interroger... Et pourtant, cela ne se fait pas, ne se faisait pas... et personne pour répondre à la question " Prosélytisme ? " ou pas. Si oui, il y a donc bien récupération politique... (...)   Xavier Jugelé aura eu droit à tous les honneurs. Paix à son âme ! Mais nom de dieu de bordel à queues, comme on disait dans la Coloniale, que ces récupérations politiciennes bas de gamme sont insupportables ! De la sobriété et de l'humilité devant le sacrifice d'une vie, serait-ce trop demander ?

Cet abruti n'en finit pas de tomber bien bas et dire qu'il va voter Le Pen n'étonnera personne...

Ce ralliement de certains vers la "candidate du peuple*" comme elle aime tant se définir, alors qu'elle est avant tout une riche héritière, se fait parfois au moyen de contorsions intellectuelles et morales invraisemblables comme grimace  la Boutin, autre raclure, qui va voter Le Pen par opportunisme stratégique  "« On peut voter Marine Le Pen sans adhérer à ses idées - simple question de stratégie ! » , alors que dans le même temps elle nous retweete un Christ en croix avec ce commentaire " Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique,afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle". Ben là, je crois que la stratégie opportuniste de la mère Boutin pour accéder à la vie éternelle  vient d'en prendre un sacré coup, parce que cette folle est complètement perdue....

Tout le monde, bien entendu, n'est pas obligé d'apprécier Macron, mais de là à voter pour le Diable, ça ne me semble pas chrétien du tout. Qui  avait dit "aimez-vous les uns les autres..."?

Mélenchon, belle figure contorsionniste lui aussi, vient de déclarer qu'il ne déclarerai pas ce qu' il va voter, ou pas, tandis que son mouvement appelle, quand-même, à éviter  la Le Pen. Trois jours pour en arriver là, on se demande combien de siècles il aurait fallu pour faire écrire une constitution tout entière par des gens qu'il aurait tirés au sort....

Finalement je trouve que beaucoup de mes contemporains ont de la chance de vivre dans un pays de vieille démocratie où ils peuvent se permettre toutes leurs lubies inexistentielles, sans se préoccuper des essentiels, de la liberté de la presse, du pluralisme des médias, sans se préoccuper aussi de savoir si les magasins seront garnis, s'il y aura de l'essence à la pompe ou si l'électricité marchera.

Pourtant, pourtant, si la Mise en Examen Le Pen, celle qu'on soupçonne d'avoir mis sur pied un système de financement occulte de son parti en pompant l'argent de l'Europe, si cette allumée vient au pouvoir il faudra alors craindre pour les fondamentaux que je viens d'évoquer ci-dessus. Crise économique, dévaluation du franc, inflation des prix, difficulté d'approvisionnement, pressions sur la presse, sur les médias, réduction des libertés publiques, on pourra alors regretter le bon vieux temps....



* La "candidate du peuple" qui prévoit  dans son programme  que le peuple puisse transmette son imposant patrimoine plus facilement, pense en fait beaucoup à elle en tant que riche héritière:
"Renforcer la solidarité intergénérationnelle en permettant à chaque parent de transmettre sans taxation 100000 euros à chaque enfant tous les cinq ans (au lieu de quinze ans actuellement) et en augmentant le plafond des donations sans taxation aux petits-enfants à 50000 euros, également tous les cinq ans."
Qui nous parle de 9 millions de pauvres?


1 commentaire:

  1. Un gay qui parle de prosélytisme [acte de recruter des adeptes] au sujet de cette cérémonie, puis annonce qu'il votera MLP le 7 mai, pour honorer "l'idée que je me fais de la France" correspond bien à l'opinion que je me fais des tordus. L'hommage était émouvant et courageux. La cérémonie ne va pas attirer des jeunes à s'engager dans un corps de police. Quant à convaincre des gars hétéros à devenir homos (prosélytisme), cela ne s'est jamais vu. De plus, à moins que je ne fasse erreur, celui qui a tiré voulait atteindre un membre des forces de l'ordre, pas descendre un pédé... Ce blogueur a dressé l'autoportrait du lepeniste idéal.

    RépondreSupprimer