mardi 6 juin 2017

Encore et toujours...


Père d'un petit garçon de trois ans et d'une petite fille de deux semaines, à quoi pensez-vous? A l'avenir de vos enfants, à la maman encore fatiguée par l'accouchement, à l'achat des couches, aux cris de la petite qui vous ont empêché de dormir, à l'argent qui manque un peu, à vos collègues qui vous ont fait un petit cadeau?
Mais non, vous ne pensez pas à tout cela. Vous vous en foutez. Vous avez rencard dans une heure avec deux amis et vous venez de savoir par SMS que l'un d'entre eux a réussi à louer une camionnette et qu'il vous attend pour aller écraser des gens sur le London Bridge. Vous emportez des couteaux en cas et vous partez à votre rendez-vous...

Vous êtes Khuram Shazad Butt, vous avez 27 ans, vous êtes fan du club de l'Arsenal dont vous portez le maillot, vous avez grandi en Angleterre où vous avez été accueilli, venant du Pakistan où vous êtes né, vous avez un travail, vous faites de la muscu, vous êtes barbu  et vous croyez en Allah..

J'en croise combien des Khuram Shazad Butt quand je sors en ville. Peut-être pas un seul, peut-être un, peut-être beaucoup plus. Peut-être que je me fais des idées, mais après tout, je ne peux pas savoir ce qui se passe dans la tête des gens. Ce qui est sûr c'est que je croise des femmes bâchées en grande quantité, tenue qui n'est pas un signe d'ouverture d'esprit, de partage des valeurs, d'intégration, et sur une brocante dimanche matin une vieille bâchée m'a  fait des menaces parce que je la dérangeais un peu dans ses fouilles de cartons...

On en est là. Oui, il y a des braves gens partout, oui il y a peut-être un islam modéré compatible avec les valeurs de la République mais cette religion revendique fondamentalement la violence, l'expansionnisme, l'intolérance, la haine, la suprématie et j'ai le sentiment qu'on n'est pas prêt d'avoir la paix sur terre avec cette calamité.  Combien, vivants ici en France, nous haïssent, nous les souchiens? Je m'interroge...


Trouvée samedi dernier: certainement une Delft 18e...

4 commentaires:

  1. Bravo RPH, BRAVO. Rien à ajouter !!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as beaucoup de chance. La vieille dame qui fouillait près de toi aurais pu brandir un marteau et fracasser ta plus précieuse trouvaille de l'année. Dans ce cas, tu serais parti en pélerinage, ceinturé d'explosifs, pour te faire sauter à la Mecque. Ne changeons pas de religion, gardons nos saintes pratiques et sautons-nous gayment les uns les autres.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, que se passe-t-il dans la tête des gens, même des plus cultivés et des plus instruits? Un étudiant chercheur de 40 ans, en fin de thèse, vient de tenter de tuer un policier à coup de marteau devant Notre Dame de Paris. Quelle calamité que cette religion !

    RépondreSupprimer
  4. En l'espèce, il semblerait que l'étudiant chercheur n'ait pas été motivé par la religion mais par la situation syrienne. Ceci ne saurait évidemment l'excuser d'aucune façon.

    RépondreSupprimer