dimanche 3 septembre 2017

News

Un peu bizarre d'être en l'Île ce dimanche et de ne pas déjeuner ce midi avec mon père. Ainsi va la vie....

Passé quelques jours en compagnie de mes petits enfants. Le petit à un moment, je ne sais plus dans quel détour de la conversation, nous a demandé des explications sur la mécanique quantique, certainement des mots qui ont traîné jusqu'à ses oreilles et qu'il aura retenus, comme une fois il avait cité, à bon escient, la réalité augmentée. Je suis resté sec sur le sujet et son père est parti dans des explications que je n'ai pas trouvées convaincantes. Il va falloir que je potasse tout ça pour mon prochain passage. 
Ceci dit, je lui ai mis la pâtée aux échecs et il s'est rabattu, sans trop insister, sur le backgammon où il gagne plus souvent, c'est surtout un jeu de hasard. Quand à notre tentative de nous confronter au go ce fut un véritable fiasco, pourtant, dit-on, un jeu avec des règles toutes simples...
Nous avons aussi terminé son cahier de devoirs de vacances.  Au titre des travaux pratiques je lui ai fait faire une pâte brisée, un savoir dont il pourra se servir toute sa vie, d'autant qu'il a aimé malaxer la farine, le beurre, le sel et l'eau. Il n'y a pas eu trop de dégâts collatéraux, un coup d'éponge a suffi..

Sa sœur est beaucoup plus individualiste: livres, tablette, poupées. C'est toujours une enfant et elle n'a pas encore posé un pied dans l'adolescence.

Les parents ont été fiers de me raconter que des amis leur avaient demandé comment ils "faisaient" avec leurs petits et qu'ils avaient alors répondu  "mais on ne fait rien !", ce qui est tout à fait vrai. C'est juste des gosses très curieux.. 

Je vais passer quelques jours en l'Île et ensuite retour vers mes terres australes...

Trouvé ces dictionnaires Lilliput sur une brocante ce matin. Une forme de savoir des plus concentrées en 1961. Sur la photo ils sont quasiment en taille réelle.
Dans le même temps je pensais à mon téléphone que j'avais dans la poche et qui me donnait pratiquement partout accès à tout le savoir du monde! Cette petite machine est vraiment extraordinaire...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire