vendredi 24 novembre 2017

Masculin et féminin...

France 2, a consacré la soirée de mercredi à la transexualité.  Beau travail. Il est temps qu'on se préoccupe des gens qui vivent sur cette terre dans leur vérité propre et non pas à travers des vérités de groupes fussent-ils religieux et dominants.  On sait  tout le mal que je pense des religions plus promptes à lancer des fatwas ou à fulminer plutôt qu'à essayer de comprendre la vie ici bas.
J'avais abordé le sujet   il y a longtemps et aujourd'hui je dois admettre que  je n'ai pas plus de réponses aux questions que je me posais alors. Mais je ne suis ni psy ni généticien et je n'ai pas  de trans dans mon entourage proche. Je revois S. parfois, rarement, et je n'envie en aucun cas son parcours.
C'était  mercredi une soirée tourné vers les 15000 à 80000 de nos concitoyens et concitoyennes qui ont des problèmes avec leur identité de genre et qui n'ont qu'une envie, c'est d'être acceptés tels qu'ils sont... Les mentalités évoluent doucement...

Pour évoluer, ça évolue chez certains, qui, pour promouvoir l'égalité des sexes, ont inventé l'écriture inclusive. Plus fort encore, les écologistes, peut-être sous l'influence des vapeurs de cannabis qu'ils voudraient voir en vente libre, ont  demandé que les journées du patrimoine s'appellent désormais "journées du matrimoine et du patrimoine".  
Entre la nécessaire égalité des hommes, des femmes , des transgenres, des gays, des lesbiennes, etc..   au sein de notre société et  cette attaque en règle de notre langue, trop machiste à leurs yeux, il y a  un gouffre. S'attaquer au français n'a aucun sens. Ses règles de fonctionnement ont été bâties au fil des siècles et vouloir en changer brutalement  n'aura comme résultat que de déstabiliser nos relations sociales.
Nous avons cette richesse, notre langue, ne l'abîmons pas...

Trouvé ce beau vase en bambou laqué avec des incrustations de nacre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire