jeudi 4 janvier 2018

De la boîte de conserve...

J'ai découvert avec tristesse les conditions de vie des journalistes qui travaillent à Charlie Hebdo. C'est à ce prix là qu'ils défendent nos libertés fondamentales, dont la liberté d'expression, celles qui ne plaisent pas aux religions en tous genres et particulièrement à la plus féroce de toutes.

Je discutais difficilement hier dans la queue des Emmas avec un mec qui parlait très mal le français, ce qui conjugué avec ma surdité commençante  ne donnait pas de très bons résultats, mais comme il racontait qu'il avait travaillé en URSS, qu'il connaissait l'Egypte, l'Irak et des tas d'autres pays j'ai fini par lui demander d'où il venait. D’Afghanistan... Après avoir évoqué les malheurs qui frappaient ce malheureux pays en guerre depuis 40 ans, je lui ai demandé quelle était sa religion, enfin qu'il me précise s'il était chiite ou sunnite, ce à quoi il n'a pas voulu répondre jugeant, même en France, dangereux de déclarer qui sont ses amis et par conséquent qui sont ses ennemis... Il avait l'air assez brave pour que je n'imagine pas qu'il s'agissait d'un islamiste infiltré, mais  je me suis dis que ça en faisait un de plus, certainement chassé de chez lui par de cruelles circonstances, mais apportant avec lui  une religion qui n'est qu'une calamité et considérant ce qu'il fuit, j'ai pensé qu'il n'était pas sûr, toutefois, qu'il adhère aux libertés à la française...

Pourtant la société bouge. Le quotidien La Croix, qui s'est risqué à consulter l'opinion, s'est pris en retour la réponse des Français dans leur ensemble, et dont,  grossièrement résumé, 64 % sont favorables à la GPA, 60% sont favorables à la PMA, 89% sont favorables à l'euthanasie, 80% sont favorable à la modification des embryons avant la naissance pour éliminer de graves maladies. Jésus, Marie, Joseph !

Je pense que les gens commencent à en avoir marre de la quantité de crétineries et d'absurdités que véhiculent les religions au nom desquelles on devrait interdire ceci ou cela. Elles nous prennent pour des cons. L'éthique vue par la lorgnette du christianisme ou de l'islam est quelque chose d'étrange qui nous a valu les guerres de religions, l'inquisition, les bûchers, la mise à feu et à sang du Moyen Orient, Daech, ces bâchées qui prosélytent dans nos rues, etc, etc...

L'Egypte prépare une loi pour criminaliser l'athéisme!  Les pays d'islam sont de pire en pire et s'enfoncent dans l'intégrisme... Les journalistes de Charlie hebdo ne sont pas près de sortir de leur boîte de conserve...  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire