mercredi 8 août 2012

Débat franc....

L'Église de France veut un "débat franc" sur le mariage homosexuel et la réforme de la loi Leonetti sur la fin de vie, a indiqué mardi Bernard Podvin, porte-parole des évêques de France.
"Le dialogue sera franc, il sera nécessaire, nous avons des inquiétudes, évidemment nous en avons"

Moi j'attends toujours le débat franc sur le mariage des prêtres, sur l'interdiction de la pilule, sur l'interdiction du préservatif, sur l'interdiction de la recherche bioéthique, sur l'interdiction des rapports sexuels avant le mariage, sur l'ostracisation des divorcés, sur le soutien à Franco, dictateur,  sur le soutien à Mussolini, dictateur, sur le soutien à Pétain, dictateur, sur les finances de l'église, etc .....,  moi des débats francs j'en attends des dizaines avec cette institution antique, immuable, inutile, prétentieuse, ennemie de la science, ennemie du progrès qui, sur son déclin propose maintenant des "débats francs" au lieu d' envoyer cramer sur un bûcher ceux qui n'était pas d'accord avec elle.

C'est un progrès: on ne vous brûle plus sur terre, mais on vous promet toujours de brûler en enfer. J'aimerais avoir un débat franc avec Bernard Podvin pour savoir si vraiment je vais aller  brûler en enfer, si vraiment il  croit , dans sa tête malade,  à un Dieu tellement mauvais et tordu qu'il aurait créé l'enfer pour punir éternellement les mecs comme moi?

Oui, j'aimerais avoir un "débat franc" avec toute cette bande de nazes qui racontent autant de conneries auxquels autant d'autres croient malheureusement, parce que tout cela finit par déclencher des haines entre les hommes et que de haine en haine, on continue à se battre un peu partout sur la terre. Il est intéressant de remarquer que les  conflits se situent très souvent dans les zones de contact entre deux religions....

J'ai appris avant hier que Champollion, ayant constaté que la civilisation égyptienne était plus vieille que moins 2396, date supposée du déluge par delà duquel rien ne pouvait avoir subsisté, il a dû taire cette découverte sous la pression du pape, parce que ça aurait remis en cause les fondements de la religion catholique.  Je ne sais pas comment l'église va s’accommoder du boson de Higgs , mais elle s'est maintenant habituée à la mécanique quantique, utilise internet, pourtant pas prévu par Jésus qui  a préféré inventer les anges  pour transmettre ses messages, et je suppose que le pape reçoit les soins les plus sophistiqués de notre médecine moderne alors qu'à chaque rhume il devrait se précipiter à Lourdes pour être guérit, s'il croit vraiment ce qu'il raconte.

Alors "débattre franchement" avec cette bande de refoulés sexuels, ça n'a vraiment aucun sens. Franchement ils vomissent d'avance tout progrès sociétal dans tout pays quel qu'il soit, et le seul humain qui vaille c'est celui qui est prosterné à leurs pieds.  Avec leurs tours de magie, leurs rituels d'un autre âge, leur mélasse dogmatique, ils prétendent toujours et encore sauver le monde. Le pire de tout c'est qu'il y en a qui y croient....

1 commentaire:

  1. On ne sait plus par quel "bout"les prendre ceux-là. Leurs discours changent mais ils veulent toujours dire la même chose...

    RépondreSupprimer