dimanche 30 juin 2013

Le temps des cerises

Demain je rentre au Sanctuaire. C'est le genre de nouvelle insignifiante que j'aime noter car ce blog est aussi un garde temps. J'y retourne de temps en temps et je suis content de m'y retrouver dans ma petite vie toute simple...
J'ai lu quelque part que deux cents voitures avaient traversé Paris en klaxonnant leur haine du mariage homo. N'habitant pas Paris je vais chercher ma haine quotidienne sur les sites catho facho et dans les tweets de la mère Boutin dont la laideur intérieure se voit maintenant à l'extérieur : elle ressemble à ce qu'elle est....
Loin du bruit inutile des klaxons, c'était un dimanche familial ici. Une fois repérée ce fut facile de réparer la petite fuite d'eau ce matin et la machine à laver est maintenant repartie pour durer encore un bon moment.
Repas dehors sous la glycine en compagnie de  mon ex-épouse qui était de la partie. Babillage ordinaire, les enfants jouant les vedettes américaines... Une épaule d'agneau cuite à basse température, c'est à dire aux alentours de 110 degrés, mais fort longtemps. Une tendreté et un goût parfait...
J'ai fait ensuite une énorme sieste. Jeux des  enfants qui s'amusent de tout et sont sans cesse en train de courir. Je crois que je n'ai jamais vu mon petit fils marcher. Il vit déjà trop pressé...
Avant le repas du soir je suis allé cueillir quelques cerises tardives que mon fils dédaigne car il ne les trouve  pas assez sucrées. Il y en a des quantités, et c'est vrai, elles ne sont pas formidables, mais ce sont les seules cette année que je mangerai à l'arbre et ce privilège vaut bien ce petit désagrément...
Après le repas du soir nous avons regardé les dernières minutes de la finale de basket entre la France et l'Espagne.  Les françaises ont perdu d'un point.  Ce fut mon seul regret de toute cette belle journée..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire