jeudi 25 décembre 2014

News

Les enfants, la veille de Noël, mine de rien attendent l'instant où on leur donnera les cadeaux : le petit a dit à sa grand-mère en se levant que " le 24 décembre c'était la journée de l'année qu"il préférait". Moment attendu qui a dû faire l'objet de nombreuses conversations préparatoires dans les cours de récré et qui fera l'objet de débriefings détaillés après la rentrée de janvier quand les enfants se retrouveront entre camarades.
Le cadeau qui a le plus enthousiasmé ma petite fille c'est une sorte de robot chaton qui ronronne quand on le caresse, s 'assied sur les pattes arrières, a des yeux qui clignotent de mille couleurs et  joue un peu de la petite musique de nuit et du petit livre d'Anna Magdalena.
Pour mon petit fils c'est la voiture télécommandée et l'hélicoptère qui tout à l'heure, quand ils sont repartis, fonctionnait toujours en dépit des innombrables chutes  dues à un pilotage hasardeux.
Très beau jouet que cet hélicoptère,petit aéronef qui fonctionne avec des batteries. Sur la boîte il est recommandé pour 14 ans et plus, mais tout le monde a voulu l'essayer et les deux petits commencent à bien s'en servir. Il décolle, monte jusqu'au plafond, avance, recule, tourne d'un côté et de l'autre, atterrit doucement si on se sert bien de la télécommande, l'ensemble formant un véritable concentré de technologie quand on y pense,
Puisque cet hélicoptère a vraiment plu, j'ai  mon idée de cadeau pour l'année prochaine, un drone avec une caméra embarquée, étape suivante vers les technologies de demain...

J'ai profité de garder les deux petits pour leur faire une introduction au nombre Pi, histoire de compliquer un peu leur vie en leur montrant qu'il n'y a pas que des nombres entiers. Mètre, cordelette, des bouteilles de différentes tailles, une calculette et peut-être un quart d'heure où j'ai pu retenir leur attention...  Je ne sais pas ce qu'il en restera....

J'ai aussi passé une journée à monter des meubles, car, comme à chaque fois, j'avais quelques menus travaux qui m'attendaient....

Heureux Noël donc.....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire