jeudi 19 avril 2018

Du zadisme....

On a finalement peu d'informations sur ce qui se passe à Notre Dame des Landes. J'ai vu que Hulot a été un peu décontenancé par les pseudos écologistes qui sévissent là bas, renforcés par des punks à chiens et autres béats des mondes alternatifs...
Pourtant j'imagine que tous ces zonards "qui ne veulent pas être obligés de se lever le matin pour aller travailler" sont ravis d'être soignés, pris en charge par la solidarité nationale, et touchent toutes les aides auxquels "ils ont droit".
Ils savent aussi, à l'occasion, être agressifs, brûlant gravement des policiers en leur lançant des cocktails Molotov. Plutôt compétents pour lancer divers projectiles contre les forces de l'ordre, je doute cependant que ces gens puissent se reconvertir un jour comme architectes...




Autres zones de non droit, les quelques universités occupées par les minoritaires qui refusent toute sélection  à l'entrée des études supérieures. Pourtant il est bien évident que certains étudiants au niveau faible ne franchiront jamais le barrage des premiers examens et perdront leur temps pour rien..  Macron a raison de déclarer qu'il n'y aura pas de diplôme en chocolat et quand je vais consulter un médecin j'ai besoin de savoir qu'il a de vrais diplômes et une vraie compétence. Eux aussi , je suppose....  Je les vois mal apporter leur voiture à réparer à un Zadiste de Notre Dame des Landes...

Je vois que la CGT s'essaie à la convergence des luttes et mets en branle sa section CGT Energie pour des revendications d'ordre général, la rengaine des salaires et des conditions de travail, histoire de se plaindre de quelque chose - mais qu''y a -t-il de plus heureux au travail qu'un gazier ou qu'un électricien ?-, et ils nous menacent de coupures de courant ciblées, pour punir les mauvais, Carrefour, par exemple. Le Zadisme et le non droit font des émules, même chez les rigoristes staliniens... 
   
Le pied, pour les staliniens, serait que la RATP se mette de la partie, ce qu'ils tentent de faire, histoire d'emmerder les parisiens, de pourrir la saison touristique et de démontrer à l'évidence qu'il est plus facile de désorganiser un pays, de foutre tout par terre, plutôt que d 'organiser, de faire fonctionner, de créer des richesses..  

Mais ça on le sait déjà. On peut critiquer notre société de consommation tant qu'on veut, et je ne m'en prive pas, mais force est de reconnaître qu'on y est plutôt bien et que pour trouver mieux, ce n'est pas demain la veille.

Je ne résiste pas au plaisir de mettre une autre image de ce que  les zadistes  nous proposent comme avenir...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire