jeudi 28 mai 2015

Du football...

J'ai toujours été dubitatif sur le foot et je ne le suis carrément plus parce que je suis hilare maintenant. Tous ces supporters qui paient des entrées sur les stades, ces télés qui casquent pour les droits, ces villes qui s'épuisent financièrement pour construire des stades prestigieux, savent désormais qu'ils sont les  cocus d'un système pourri de racket, de corruption, de blanchiment etc.., système qui s'engraisse sur leur dos en trichant de la manière la plus éhontée...

Mais pas que.... Prochaine coupe du monde en Russie, ce pays qui a annexé la Crimée et qui veut dépecer l'Ukraine, la suivante au Qatar, ce beau pays des droits de l'homme où les travailleurs étrangers sont réduit à l'état d'esclave, où l'homosexualité, l'apostasie et le blasphème sont punis de mort, sans parler des coups de fouets pour les femmes adultères, ni des 4000 ouvriers tués sur les chantiers de construction des stades. Cette coupe du monde se déroulera dans un cimetière par une chaleur à crever. Bravo! 

Pourtant le sport c'est chouette. Sens de l'effort, collectif ou individuel, sens de l'équipe, entrainement, préparation, compétition, santé, beauté des corps, partage, on ne dira jamais assez les bienfaits que procure l'exercice physique qui peut être même de bêcher son jardin, de bricoler ou de donner un coup de main au voisin...
Quand j'y passe le mercredi j'emmène toujours mes petits enfants à leur sport. J'aime les voir apprendre des gestes, courir , crier, respecter des règles, et s'amuser.. Je pense que ça leur fait plaisir que j'assiste à leur progrès, ce dont je ne manque jamais de les féliciter...

Des tas de bénévoles se dévouent pour le sport amateur en France et partout dans le monde. Pourquoi faut-il que le fric vienne tout pourrir?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire