lundi 21 décembre 2015

Toucher le fond...

Le solstice d'hiver, ça sera dans quelques heures, demain matin à 05h 47mn 57s  très exactement. Voilà une bonne chose de faite, l'automne est terminée, les jours vont pouvoir commencer à augmenter. Nous sommes dans la nuit la plus longue de l'année...

Je regarde les nouvelles : Platini qui gémit, les Le Pen qui couinent, et j'en conclus que les gens riches, plein aux as, ont toujours de bonnes raisons de se plaindre, trouvent que ce n'est pas juste qu'on s'intéresse à leurs petites affaires et ne supportent pas qu'on leur fasse de petits reproches sur la manière de les conduire. Je ne trouve pas cela glorieux de la part de ceux qui prétendent montrer l'exemple, mais c'est Tapie qui, en annonçant son retour en politique, tente de nous faire toucher le fond. Peut-on descendre plus bas?
Oui, attendons les prochaines déclarations de Duflot, la prochaine tirade de Mélenchon, le prochain ricanement de Ciotti, ou même le prochain grognement du Nain, pour nous rendre compte qu'il y en a qui creusent tous les jours sans désemparer, sont déjà largement passés en dessous du fond, et comme ils creusent, ils creusent, finiront pas trouver du gaz de schiste....  Même Duflot, l'écolopathe, en trouvera, c'est dire !.... Je ne désespère jamais des performances taupières de mes contemporains...

Une autre intéressante nouvelle aujourd'hui : un mec s'est fait tatouer le visage de Julien Lepers sur le fondement gauche. Une vidéo immortalise même ce grand moment de l'histoire de l'humanité. Julien Lepers ( je n'ai pas écrit Julien le perce, même s'il s'agit de fondement ) a même signé sur la fesse au feutre, paraphe que le tatoueur a eu vite fait de fixer dans la chair de cet admirateur inconditionnel...

Se faire tatouer Lepers sur une fesse ! Je suis scotché là ! C'est peut-être ça, finalement, toucher le fond.
Petit biscuit de William Goebel. vers 1925

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire